Nos ambassadeurs

Christophe Leray

Grand voyageur, Christophe parcourt le monde au rythme de sa passion.

Après 10 ans dans l’informatique, en France et en chine, il décide de quitter son Metro Boulot Dodo pour partir voyager en Asie du Sud Est. Un  besoin  de changer d’air,  besoin de voyage, de liberté, de quelque chose de nouveau, pour vivre pleinement de la vie, rencontrer de nouvelles personnes, nouvelles cultures.

Lors de son voyage Il découvre le monde merveilleux de l’apnée. Passionné,  il décide de devenir instructeur d’apnée afin de faire découvrir les bienfaits de son sport.

Depuis 5 ans, suite à l’obtention de son diplôme d’instructeur, il dispense alors ses précieux conseils à ses élèves : apprentissage de meilleures techniques de plongée en apnée, confiance dans l’eau mais aussi méditation et étirements pour profiter au mieux de chaque session de freediving en surmontant les blocages mentaux et obstacles inhérents à la plongée.

Installé actuellement à New-York, Christophe partage ses nombreux conseils en vidéo sur sa chaîne Youtube Apnée&Lifestyle 

Vous y retrouver notamment des exercices d’étirements, de respiration, de relaxation, de gainage .

Amoureux des océans, il est également le cofondateur de Freedive-Earth.com, un site dédié à la communauté des freedivers et à la pêche sous-marine.

Gilles Petitgas

Gilles est passionné d’apnée et de chasse sous-marine depuis son enfance. C’est en s’engageant dans la Marine Nationale en 1998, que ces deux disciplines prendront un sens total dans sa vie au travers des différents voyages.

En 2014, Gille se lance un défi un peu fou mais rempli de courage et d’altruisme : battre le record du monde de longueurs en apnée en 24 heures, le tout au profit du Téléthon. Pas simplement battu, le record a été pulvérisé ! En 2015 puis en 2016, il réitère l’opération. L’an dernier, ce ne sont pas moins de 36 kms en apnée qui sont parcourus par le sportif ! Son précédent record, réalisé en 2015, est aujourd’hui inscrit au Guinness Book des records.

« Pompier-volontaire et Marin d’État de métier, je suis un homme sensible et engagé. M’engager pour le Téléthon, me tient tout particulièrement à cœur car j’ai personnellement connu un jeune garçon qui était atteint d’une maladie orpheline et la détresse de cet enfant et de sa famille m’a beaucoup touché. J’aimerai tellement pouvoir leurs faire partager notre discipline, cette sensation de bien-être… »

Touché par les qualités humaines et sportives de Gilles, Téorum a décidé de soutenir son prochain défi en 2018: 50 km en apnée en 24h au profit du Téléthon.