Recycler les combinaisons en néoprène
POURQUOI RECYCLER LE NÉOPRÈNE ?
Le néoprène est assimilé à la famille des plastiques et contient en complément du carbone, du chlore et d’autres éléments chimiques qui sont toxiques en cas d’incinération (le néoprène qui brûle dégage du monoxyde de carbone, des fumées irritantes et toxiques). Les combinaisons de plongée, surf, voile constituées de néoprène ne peuvent donc pas être recyclées comme d’autres matières telles que le plastique. Une fois hors d’usage, les combinaisons jetées aux ordures sont généralement enfouies ou incinérées.
Chez Téorum nous croyons en leur seconde vie. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, nous vous proposons de reprendre vos anciennes combinaisons, de plongée, surf, voile etc…hors d’usage. Après désinfection et lavage nous les découpons puis les incrustons par morceaux sur chacun de nos pulls. Nos créations sont ainsi toutes uniques, car chaque coudière, chaque épaulière a sa propre histoire (iodée) à raconter !
OÙ ET COMMENT DONNER MA COMBINAISON ?
NOS POINTS DE COLLECTE :
Grâce à la complicité de nos partenaires engagés, vous pouvez déposer vos combinaisons hors d’usage dans l’un des points de vente ou clubs suivants :