Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux soeurs à l’origine de ce projet un peu fou.

Notre ADN ? Le recyclage et la fabrication made in France

Notre philosophie ? Le bon sens et la qualité.

Une histoire de famille …

Téorum est un projet familial, porté par la passion, le respect, l’amour et la simplicité.

La création de cette marque nous anime depuis plusieurs années. Elevées et baignées dans la passion de notre père pour la plongée sous-marine, nous avons imaginé avec lui une marque de prêt à porter capable de représenter sa passion au quotidien.

Pour la mener à bien nous vous avons beaucoup interrogé, nous avons organisé de nombreuses tables rondes pour être certaines de créer des vêtements qui vous ressemblent, puis nous avons parcouru la France à la recherche d’ateliers, de fournisseurs, de partenaires, capables de matérialiser nos idées !

 

Aujourd’hui, fortes de ces années de réflexion nous avons décidé de concentrer l’ADN de Téorum sur le recyclage du Néoprène et la fabrication Made in France.

Chez Téorum nous travaillons toujours en co-création avec vous, nous sommes ravies et fières de cette collaboration constante, vous êtes les co-créateurs de nos vêtements et nos meilleurs ambassadeurs.

De la transparence et du local 

En Europe l’indication de l’origine de fabrication du vêtement et la provenance de ses matières sont facultatives.

Cela arrange bien l’industrie de la fast fashion qui a souvent entretenu l’opacité d’informations pour réaliser plus de profit et de rendement. C’est comme s’ils nous disaient “moins ils en savent mieux c’est”…aberrant non ?

Si l’on a pas à rougir de ses méthodes alors pourquoi les cacher ?

Nous sommes tous en droit de savoir précisément ce que nous achetons.

Chez Téorum on est convaincu que vous offrir la plus grande transparence sur nos produits vous permet de faire des choix éclairés. En plus, ces détails font notre différence, ce sont ceux qui nous rendent le plus fières alors pourquoi se priver ? 

Nous fabriquons nos vêtements en France, avec des partenaires le plus proche possible. Nous sommes basées en Bretagne et à ce jour nous travaillons avec 8 ateliers sur 9 situés dans le grand Ouest. Le 9e, Malterre notre fabricant de tissu pour nos prochains tee-shirt est situé dans la Somme. 

Besoin de sens de notre consommation

Depuis quelques années nous avons tous ressenti le besoin de retrouver du sens dans nos achat. Nous avons fait évoluer nos pratiques, nous mangeons de manière plus éclairée, nous recyclons nos déchets.

Aujourd’hui nous vous proposons d’aller encore plus loin ensemble. De voir concrètement le fruit de ces efforts.

En plus de les recycler nous vous proposons de donner une seconde vie à nos déchets.

Dans notre cas c’est simple, on pratique un sport avec des équipements qui peuvent polluer ? On les récolte et on leur donne une seconde vie.

On ne se contente pas de recycler nos déchets on leur trouve une finalité comme pour les bouteilles plastiques et les anciens vêtements en coton. Avec notre partenaire Malterre, ils sont broyés puis retransformés en fil pour fabriquer un nouveau tissu français, hyper confortable et hyper résistant. Tissu qui une fois découpé et monté est deviendra tee-shirt.

Quant à la combinaison hors d’usage elle intervient comme la cerise sur le gâteau, le petit empiècement qui pulse le design de nos vêtements.