Donnez une seconde vie à votre combinaison

Il n’existe pas aujourd’hui de filière nationale de tri pour les combinaisons. Elles sont donc généralement, une fois hors d’usage, jetées aux ordures puis enfouies ou incinérées. Chez Téorum nous croyons en leur seconde vie. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, nous vous proposons de reprendre vos anciennes combinaisons, de plongée, surf, voile etc…hors d’usage.  

Prochaine tournée de collecte reportée en 2021

Suite à la crise du Coronavirus nous allons réajuster notre agenda. Au mois de juin nous devions venir à votre rencontre à travers la toute la France pour récolter vos combinaisons hors d’usage. Par sécurité, pour votre santé et celles de nos partenaires nous préférons reporter ces rencontres. Ce n’est que partie remise. Rendez-vous en 2021 ;)!

Pourquoi recycler le néoprène ?

 Le néoprène est assimilé à la famille des plastiques et contient en complément du carbone, du chlore et d’autres éléments chimiques qui sont toxiques en cas d’incinération (le néoprène qui brûle dégage du monoxyde de carbone, des fumées irritantes et toxiques). Les combinaisons de plongée constituées de néoprène ne peuvent donc pas être recyclées comme d’autres matières telles que le plastique. Une fois hors d’usage, les combinaisons jetées aux ordures sont généralement enfouies ou incinérées.

combinaisons hors d'usage récoltées

tonnes de néoprène sauvés de l'enfouissement et de l'incinération

Chez Téorum nous croyons en leur seconde vie. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, nous vous proposons de reprendre vos anciennes combinaisons, de plongée, surf, voile etc…hors d’usage. Après désinfection et lavage nous les découpons puis les incrustons par morceaux sur chacun de nos pulls. Nos créations sont ainsi toutes uniques, car chaque coudière, chaque épaulière a sa propre histoire (iodée) à raconter !

Où et comment donner ma combinaison ?

1

En point de collecte

partenaire

2

En collecte

Nationale

Nos points de collecte :

Grâce à la complicité de nos partenaires engagés, vous pouvez déposer vos combinaisons hors d’usage dans l’un des points de vente ou clubs suivants :

Attention suite à la crise du coronavirus il est possible que certaines de ces enseignes ne réceptionnent plus vos combinaisons. Nous vous tiendrons informés dès que possible. 

 

AU VIEUX CAMPEUR

 5, Place Paul-Painlevé

75005 PARIS

AU VIEUX CAMPEUR

 255 Avenue du Prado

13008 MARSEILLE

AU VIEUX CAMPEUR

65, cours de la Liberté

69003 LYON

AU VIEUX CAMPEUR

   62 Rue de Sienne

31670 LABEGE

AU VIEUX CAMPEUR

 25 Rue Berthe de Boissieux

38000 GRENOBLE

AU VIEUX CAMPEUR

925 Route du Fayet

74700 SALLANCHES

 

Saint-Malo Plongée Emeraude

Terre-Plein du Naye

35400 SAINT-MALO

Ren’Sport

102 Rue Eugène Pottier

35000 RENNES

La collecte nationale, rendez-vous reporté en 2021 :

Suite à la crise du Coronavirus nous allons réajuster notre agenda. Au mois de juin nous devions venir à votre rencontre à travers la toute la France pour récolter vos combinaisons hors d’usage. Par sécurité, pour votre santé et celles de nos partenaires nous préférons reporter ces rencontres. Ce n’est que partie remise. Rendez-vous en 2021 😉 !

Tous les clubs, associations et enseignes spécialisées seront invités à participer. Nous nous donnerons un mois pour récolter un maximum de combinaisons hors d’usage.

Nous vous tiendrons informés de cette grande campagne de collecte via nos réseaux sociaux 🙂 ! 

Vous êtes un particulier ou faites partie d’un club, d’une association, d’une enseigne spécialisée et souhaitez prendre part à ce grand défi ? Contactez-nous !

6 + 15 =